Un outil belge pour dépister plus rapidement les cancers de la peau

Demetra, l’une des dernières nouveautés de l’entreprise belge Barco, a été spécialement développé pour permettre aux dermatologue de disposer de meilleures données dans le cadre du screening des lésions cutanées.

Le nouvel outil, un scanner mobile intelligent, pourrait bien révolutionner l’avenir du dépistage des cancers de la peau. Au terme d’une phase de test, l’entreprise basée en Flandre-Occidentale a reçu le feu vert des autorités pour commercialiser son produit en Belgique, annonçait le weekend dernier le quotidien flamand De Standaard.

Demetra combine le meilleur du traitement d’images analogique et numérique et de l’apprentissage profond en un seul dispositif manuel sans fil et flexible.

Les dermatologues disposent donc désormais d’un appareil unique capable de réaliser des photos de toutes sortes, des clichés dermoscopiques aux gros plans en passant par les vues d’ensemble, ce qui rend également plus fluide et plus efficace l’inventorisation, le suivi et la comparaison des images.

En plus, pas de risque financier ou d’investissements conséquents, puisqu’il suffit aux médecins intéressés d’un paiement mensuel pour avoir accès à toutes les fonctions et fonctionnalités dont ils ont besoin, support technique et mises à jour régulières du matériel et des logiciels inclus.

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.